top of page
AIRU 3 X HAIZEA OGUETA.jpg

© Haizea Ogueta

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Airu

Pays Espagne
Label Oso Polita
Territoire France uniquement, en collaboration avec Last Tour en Espagne

Sentimentalité, mélodies entraînantes et voix profonde sont les trois piliers du groupe Airu fondé en 2018 à Bilbao et dont les membres aux influences musicales diverses ont su avec brio faire fusionner indie pop, indie rock et musique électronique. 

Sorti en novembre 2023 sur le label basque Oso Polita, leur premier album, Con lo bueno y con la pena, est composé au total de 13 chansons. Le quatuor qui place le langage au centre de son processus de création aborde à travers ses textes des thèmes universels tels que la solitude, l'échec amoureux ou l'anxiété, parfois sous le prisme de l'humour. Dans ces morceaux où riffs de guitares aériens et synthés ont la même importance, Airu nous hypnotise par moments, transformant certains de ses chants en mantras, ou, au contraire, nous invite à sortir de notre léthargie et danser.

La formation est composée d'Irune Vega (voix et guitare), d'Erik Gonzalez et Mikel Izarra (alternant basse, guitare et synthétiseurs), ainsi que de Patricia Echanove (batterie).

ACTUALITés: Si le groupe est aujourd'hui bien implanté et reconnu au sein de la scène indé espagnole, celui-ci envisage désormais de poursuivre son développement à l'international. Après avoir joué au Portugal, en Italie et au Vienna Waves Festival, Airu se rendra aux Etats-Unis en 2024, notamment pour le SXSW à Austin et le New Colossus Festival à New York. À l'automne 2024, ils se produiront pour la première fois en France. 

DERNIères sorties: 1Er LP CON lo bueno y con pena, SORTI EN 2023 CHEZ OSO POLITA.  

Prochains concerts

En tournée en France à l'automne 2024 (octobre et novembre).

bottom of page